Présentation des produits Hobie Paddle

Le Stand-Up paddle ou SUP est un sport nautique en plein développement qui attire de plus en plus de passionnés. Pour profiter pleinement de ce sport, le choix d’un matériel est un élément important. On trouve aujourd’hui une large gamme des produits et accessoires spécifiques pour la pratique du sup. Malgré ce que l’on peut penser, les Stand Up Paddle gonflables présentent de multiples avantages.

Planche stand up paddle gonflable: une véritable révolution dans le monde du paddle

Avec l’essor que connais le Stand-Up paddle, on trouve aujourd’hui une large gamme de produits et de marques pour les planches stand up paddle gonflable. Chez Duvoisin Nautique nous vous proposons la gamme de planche Hobie Paddle utilisant le drop Stitch comme matériau de base pour la construction du sup gonflable, c’est une structure de deux peaux PVC reliées l'une à l'autre par des fils. Il en résulte une matière légère, ultra robuste, et réellement rigide lorsqu'elle est gonflée selon les recommandations. Ceci s’explique par la qualité de sa matière de base et sa caractéristique gonflable. Cette planche est conçue spécialement pour résoudre des problèmes de stockage et de transport : plus simple à transporter du fait que lorsqu’il est dégonflé, on peut le contenir dans un sac sans craindre de l’abîmer (il se gonfle en 3 minutes, et se range en 2 minutes)

Planche stand up paddle gonflable: une planche d’excellente qualité

Contrairement à ce que l’on peut penser, les Stand Up Paddle Hobie gonflables sont plus résistants et moins fragiles que les planches rigides. C’est une planche polyvalente, solide et stable, idéale pour s’initier aux petites vagues. Dans la même mesure, elle peut être utilisée par les enfants vu que les chocs sont moins traumatisants, surtout sur une petite vague. La légèreté de la planche, la sécurité offerte et la robustesse du produit permettent de progresser encore plus rapidement que sur une planche classique.

Accessoires et équipements

Parmi les accessoires et équipements indispensables pour la pratique du sup, la pagaie et le leash sont les plus importants. La pagaie est un instrument qui permet au paddleur de manœuvrer et de propulser la planche. Elle apporte des appuis forts et de la puissance au démarrage. Il faut bien choisir la taille de la pagaie, elle doit être égale à la taille du paddleur plus 15 à 25cm. Pour une sécurité optimale, il faut aussi porter un « Leash » ou cordon de sécurité. Le leash permet de relier le paddleur à sa planche et réduit légèrement l'effet de tension lorsque la planche est prise dans une vague. Cet accessoire doit être confortable (attache douce) et ergonomique. Les leashs des planches permettent notamment de récupérer sa planche à la nage facilement.
Au niveau de la sécurité, le port d’un gilet de sauvetage est fortement recommandé. En tombant, on peut en effet se blesser (rocher, planche) et perdre connaissance. Le gilet vous permettra de rester à la surface en cas de problème.