Max Wallenberg : Le Genevois champion du monde !

A 14 ans, ce jeune navigateur romand vient de remporter le titre de champion du monde sur Optimist.

Fils cadet de Malin, sa mère d’origine suédoise, et de Michael, son père qui l’a initié très jeune au plaisir des sports nautiques, Max Wallenberg est un passionné de voile. Il dit alors au journal L’illustré “La voile est ce que j’aime le plus au monde”.

Toute sa famille est supportrice et le suit dans cette passion. Ils sont d’ailleurs allés jusqu’au Portugal, là où se tenait le championnat du monde sur Optimist aux mondiaux de Vilamoura. Avec plus de 250 concurrents représentant 59 nations, quelle fierté de voir Max remporter le titre de champion du monde.

Max est habitué à naviguer à Genève avec son Optimist et a su apprendre les pièges techniques afin de remporter la coupe. Un Optimist est un dériveur monocoque qui est très apprécié des écoles de voile. Ce jeune champion est très à l’aise par vent arrière et avoue ne pas avoir ressenti de stress ce qui a très certainement fait la différence face aux autres adversaires.

A son retour à Cointrin le 4 juillet, il fut accueillit en vainqueur en présence de la conseillère d’État, Anne Emery-Torracinta.


Pour la suite, il souhaiterait participer au championnat suisse qu’il a remporté l’année dernière ainsi qu’à des compétitions dans le sud de la France. Puis, Max aimerait naviguer en équipe sur un catamaran, sur lesquels nous lui souhaitons le même succès que sur son Optimist.