Une jolie balade en paddle autour du Rhône

Envie de nature ? Découvrez les ballades en paddle et partez explorez les recoins du Rhône.

Depuis quelques semaines, tous les mercredis à 18h sur le parking de Paney-Dessous, on peut observer un rassemblement de voitures surmontées de planches et de pagaies. En effet, les adultes comme les enfants ont répondu appel à Jean-Marc Tissot, directeur d’eliquid, magasin de matériel de glisse en ligne. Depuis 6 ans, il organise cette sortie hebdomadaire gratuite et ouverte à tous de 2h pour partir à la découverte de la nature sur une planche de stand-up paddle.

Le journal 24 Heures les a suivis le temps d’une sortie. Ils étaient alors vingt-cinq à vouloir voguer sur le Rhône. Ceux qui possédaient une planche rigide étaient déjà sur l’eau tandis que les propriétaires de paddles gonflables jouaient de leurs pompes.

Découvrir la faune et la flore du Rhône

La balade commence au bras mort de Peney. Jean-Marc précisait que peu de personnes venaient se promener par ici à cause de la présence du barrage de Verdois. “C’est au contraire, l’un des meilleurs endroits du canton” indiquait-il.

Sur l’eau, on distingue deux groupes : les confirmés et les débutants. Ces derniers prennent le temps de trouver leur équilibre tout en écoutant les conseils avisés de Jean-Marc : “le tout c’est d’y aller en souplesse”.

On profite alors d’un moment de détente et de convivialité. Cette sortie n’est pas une course, les débutants ne sont pas sous pression et tout le monde apprécie le paysage.

Un peu d’aventure

Tout au long de cette sortie, on se croirait presque en forêt amazonienne. Entre rencontre insolite avec un renardeau et moments conviviaux, découvrez le récit complet sur le site du Journal 24 Heures :

http://www.24heures.ch/suisse/suisse-romande/decouvrir-secrets-rhone-paddle/story/25280159