Le kayak : le sport idéal en famille

Difficile de résister à l’envie d’essayer le kayak. Sortie familiale, pique-nique, communion avec la nature, etc. : vous trouverez forcément une bonne raison de commencer le kayak en famille.

Que vous ayez déjà testé, que vous soyez un expert ou que vous n’ayez jamais pratiqué le kayak, ce sport peut être un excellent moyen de passer du temps en famille ! Pour une balade en week-end ou en vacances, le kayak saura ravir petits et grands. Chaque membre de votre famille prendra du plaisir durant cette séance sportive.

Où commencer le kayak en famille ?

Adapté à chacun, le lac peut être un endroit idéal pour débuter. En Suisse, le lac de Neuchatel possède de quelques clubs nautiques où vous pourrez louer un kayak afin d’essayer ce sport. Ainsi, plongé dans la nature, vous pagayerez avec votre famille et passerez un agréable moment.

Quels sont les raisons d’essayer le kayak ?

Vous pourrez découvrir, durant votre promenade, toute la faune et la flore qui vivent autour du lac. Auriez-vous la chance de croiser des animaux ? Silencieux, vous ne perturberez pas les animaux à bord de votre kayak et cela vous donnera certainement la possibilité d’en apercevoir. De quoi fasciner vos enfants !

La nature et le bruit apaisant de l’eau sera aussi un avantage de votre balade.

De plus, le kayak est un sport qui permet de développer tout le corps. Vous allez vous tonifier et vous muscler de manière ludique et familiale. Une fois votre balade terminée, n’hésitez pas à vous baigner. C’est aussi ça, faire du canoë-kayak !

Tout en faisant du sport vous découvrirez les plaisirs de faire des activités avec vos proches.

Convaincu ? Il existe des clubs où vous pourrez louer un kayak. Pour acheter le vôtre, nous vous conseillons de prendre contact avec un professionnel du sport nautique qui saura vous guider au mieux dans le choix de votre kayak. Duvoisin Nautique & Sport est un magasin spécialisé dans les sports nautiques en Suisse. Contactez-les en ligne ou rendez-vous directement en magasin, à Colombier, pour répondre à toutes vos questions.