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15'490.00 CHF

  • RS 100 (8.4m2)
  • RS 100 (10.2m2)
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RS 100

RS Sailing

Esthétique soigné, performances exaltantes - Le bateau solitaire qu'il vous faut

Un solitaire fabuleux doté de performances étonnantes rendues possibles grâce à ses caractéristiques. Le RS 100 est une réussite incroyable depuis son premier salon et il continue à se développer.

Avant que la production n'ait commencé, il y avait déjà un intérêt manifeste pour ce nouveau bateau. Le processus de développement a été suivi sur la toile partout dans le monde et au début de la production il y avait un nombre de précommandes incroyables.

Après un départ en fanfare, le RS100 reste toujours le dériveur en solitaire dans la catégorie 'performance' qui a la croissance la plus rapide dans le monde. Pendant cette période, son activité sportive continue à se construire. Après un tel départ et un premier championnat de monde ayant eu lieu cette année, c'est le moment de nous rejoindre.

La coque est construite en sandwich époxy, mat et bôme en carbone et voile en Mylar. Le RS100 est léger, glisse facilement et est très rapide sous spi. Le confort au rappel, le dessin ergonomique de la coque, combiné avec un gréement tolérant en font un bateau qui attire et accroche les passionnés.

Et tout le monde le trouve beau !" A vrai dire, il m'en a fait baver " Graeme Beeson - Seahorse Magazine

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Fiche technique

Fabricant RS Sailing
Longueur4.3
Largeur1.83
Surface de la Grand-voile8.4 / 10.20
Spinnaker12,5m2 asymétrique
Spinnaker (option)12.5
Poids total (env.)80
Nombre de personnes autorisées1
Recommandé pour pratique sportive et régatesoui

En savoir plus

La coque

  • Construite en sandwich époxy pour la légèreté, la rigidité et pour garder toutes ses qualités dans le temps.
  • Etrave assez fine pour de bonnes performances dans le petit temps, avec largeur à la flottaison vers l’arrière pour obtenir la stabilité désirée.
  • Le V très ouvert de la coque offre une réserve supplémentaire de flottabilité à la gîte. Les ailes sont intégrées dans la forme, le bouchain légèrement tulipé chasse l’eau, on obtient ainsi un bateau assez tolérant et pas trop humide.

Appendices

  • Après beaucoup de réflexion, nous avons opté pour une dérive et un safran pivotants.
  • Plus sécurisant pour toutes les phases de lancement ou de retour de navigation, réduction du risque de dommages.

Cockpit

  • Après beaucoup de réflexion sur la forme des ailes et du cockpit, nous sommes heureux que les utilisateurs du RS le considèrent comme le dériveur de sa catégorie le plus confortable au rappel.
  • Le taquet de GV est bien en avant dans le cockpit ce qui permet virements et empannages fluides dans le petit temps, tout en diminuant la trainée au niveau du tableau arrière.
  • Le hale-bas et Cunningham sont réglables sur les 2 bords et la dérive a un système de relevage simple par poulie, sans taquets.

Le gréement

  • Le mât carbone est en 2 parties pour un transport plus aisé sur le toit de la voiture ou pour le glisser dans un petit espace.
  • Il y a un manchon pour augmenter ou diminuer le mat pour les voiles 8,4 et 10,2m2
  • Le mât dispose de haubans pour éviter qu’il cintre trop vers l’avant au portant .Ainsi il garde une poussée vers le haut et facilite le planning sans avoir une rigidité trop importante qui serait pénalisante au près.
  • Le pousse-bas est un système qui a fait ses preuves maintenant sur nombres de gréements carbone. Il est au-dessus de la bôme, sur un roller, bien démultiplié et les renvois reviennent sur les ailes.

Les voiles

  • A sa sortie l’enthousiasme était tel qu’il fallait trouver une solution pour que tous les gabarits puissent l’utiliser.
  • Cette ouverture étant primordiale et pour conserver des performances équitables, l’option de trois voiles de différentes tailles s’est imposée : 10,2m, 8,4m et 7,4m
  • Un système efficace d’égalisation des gabarits aurait été trop coûteux et contraignant particulièrement pour les petits gabarits sur ce type de dériveur solitaire.
  • Les 3 surfaces de voile (comme le Laser avec le standard, radial et 4.7) permettent à tous de régater avec toutes les cartes en main. L’engouement actuel nous confirme que sous peu il faudra 2 départs sur les régates !
  • Le spi asymétrique fonctionne avec un avaleur abrité sous le pont qui rend les manœuvres très faciles. L’absence d’étai et le mât reculé libèrent de l’espace. Résultat, les empannages sont fluides et rapides.

Options et Accessoires

  • Pont en carbone
  • Taud de dessus
  • Housse de coque en nylon
  • Chariot de mise à l’eau
  • Remorque de route combi
  • Housse de safran
  • Housse de mat
  • Stick de barre en carbone
  • Indicateur de vent en toile
  • Compas TackTick Micro
  • Kit cordage régate – drisse de spi et écoutes dégressives

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