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20'990.00 CHF

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RS 800

RS Sailing

RS8

Le skiff ultime de notre gamme, double trapèze aux performance ébouriffantes.
Exaltant pour la compétition avec un circuit de régates génial.
Navigation excitante en skiff pour tous les équipages, y compris mixte

Navigation extrême mais maniabilité remarquable. Le RS800 est un vrai skiff double qui permet aux hommes et aux femmes de profiter de navigation à grand frissons et de régate haute performance.

En minimisant le poids et le volume de la coque, le RS800 peut obtenir des vitesses exceptionnelles avec un gréement et une surface de voile raisonnables. A l'arrivée, on a un skiff avec des performances dont la plupart des coureurs rêvent - de régates serrées en grandes flottes et des 3èmes manches à terre mémorables.

Relooké, avec son dessin de GV ultramoderne, le RS800 n'a jamais été aussi esthétique et rapide.
RS800 - Extrême, rapide, compétitif

" Le RS800 est carrément top. Chaque détail du bateau est super : de la qualité de construction (qui est incroyable), à la GV top niveau, à l'accastillage Harken et aussi au mât en carbone de chez Selden qui est excellent et a su évoluer. "
Ryan Visser

" Le RS800 a pris un bon créneau en étant un skiff passionnant et maniable qui permet à un grand nombre de régatiers courir ensemble. Facile à naviguer mais difficile à très bien naviguer !" Charlie Roome

Plus de détails

Fiche technique

Fabricant RS Sailing
Longueur4.80
Largeur1.88-2.89
Surface de voile (grand-voile + foc)16.50
Spinnaker (option)21.00
Poids total (env.)100
Capacité (kg)2

En savoir plus

Coque

  • Long et fin à sa flottaison, pour un minimum de trainée.
  • Bordés évasés pour donner une bonne réserve de flottabilité à la gîte – maniabilité facile.
  • L’ergonomie a été particulièrement étudiée et revisitée pour faciliter la transition d’un bord sur l’autre et la sortie au trapèze pour les deux équipiers.
  • L’avaleur est positionné en amont de l’étai pour une meilleure circulation du spi avec moins de frottements.
  • Poids : 62kg coque nue / 110kg complet – sans commentaires.
  • La construction sandwich époxy garantit légèreté et longévité.
  • Système de fabrication haute technologie RS réputé - sandwich mousse époxy.

Appendices

  • Ils sont construits en composite fibre de verre pour être légers, costauds et performants.
  • Dérive sabre pour un minimum de trainée et un maximum de simplicité.
  • Le safran est pivotant pour une mise à l’eau facile.

Gréement

  • Le mât carbone garantit la légèreté et la nervosité du gréement, avec une section flexible et allégée dans le haut. Le bout dehors est aussi en carbone, la bôme est en aluminium, Le mât est étanche pour éviter de faire chapeau rapidement.
  • Le Foc et la GV sont en Mylar pour permettre une meilleure vision, et cela garantit une bonne conservation des volumes tout en restant léger. Seules les 2 lattes du haut sont forcées pour garder une certaine tolérance et limiter la puissance.
  • Nouvelle version de la GV (square top) et du foc 2013 pour coller à l’évolution des skiffs.
  • Le foc est auto-vireur de manière à faciliter la mobilité de l’équipier, particulièrement au portant.
  • Le spi asymétrique est lui taillé plutôt étroit et sans bavette pour minimiser la tension dans l’écoute et laisser un maximum de visibilité, par-dessous, à l’équipage.

Egalisation des gabarits

  • Un simple coup d’œil sur le parking avant le départ permet de voir la grande variété des équipages. Un autre coup d’œil aux résultats démontre la pertinence du système d’égalisation des performances avec une grande variété de gabarits dans le haut du tableau. L’objectif était là.
  • Côté convivial, le nombre d’équipages mixtes dans la classe garantit des bon moments de retour à terre.
  • Le RS800 commence à gagner l’Europe…

Accessoires

  • Accastillage Harken
  • Cunningham en continu
  • Echelles intermédiaire (avec antidérapant)
  • Taud de dessus respirant
  • Housse de coque
  • Chariot mise à l’eau
  • Remorque de route
  • Housse de safran rembourrée
  • Housse de dérive rembourrée
  • Housse de gréement
  • Footstraps pour les échelles
  • Gueuse de plombs additionnelles
  • Drisse de spi Dyneema® D12
  • Stick en carbone
  • Girouette
  • Compas TackTick Micro avec support
  • Kit cordage race (écoutes de spi, foc et GV)

 

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