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RS 700

RS Sailing

RS7

Le RS700 - Rapide et passionnant, facile à utiliser - la combinaison parfaite.
La régate est définitivement l'objectif avec le système d'égalisation des gabarits.
Un grand classique des régates RS.

Le RS700 est le must en performance avec trapèze et spi : très véloce - Mais il est aussi le skiff solitaire le plus facile à utiliser.

Avec le système d'égalisation de poids du RS700, les régatiers peuvent être petits ou grands, ce qui donne de régates géniales et une très bonne ambiance sur le circuit#chr(59)# quel que soit son gabarit, on est là parce que l'on aime ce bateau. Il est facile de comprendre pourquoi ce RS est devenu culte.
" Après avoir navigué en 14 pieds International, et en 18 pieds Australien, il n'y avait réellement qu'un choix de solitaire pour moi. Quel autre bateau allie les frissons et la vitesse des skiffs avec la simplicité d'un monotype RS. Pas de question, j'enlève tout simplement le taud et en quelques minutes je suis en train de glisser avec les autres. Le système d'égalisation nous rend tous compétitifs et donc les régates encore plus serrées. Le coté à terre des régates RS est aussi là pour faire durer le plaisir "
Paul Bayliss - Champion National de RS700, GB

" Si vous vous sentez que vous devenez trop vieux pour les bateaux comme le RS700 - c'est le moment d'en prendre un. Vous allez vous sentir beaucoup plus jeune après ! " Christian Brandt - Allemagne

Plus de détails

Fiche technique

Fabricant RS Sailing
Longueur4.68
Largeur1.92-2.33
Surface de la Grand-voile12.8
Spinnaker (option)16.0
Poids total (env.)79
Nombre de personnes autorisées1
Recommandé pour pratique sportive et régatesoui

En savoir plus

La coque

  • Elle est longue et relativement large à la flottaison pour avoir une stabilité de forme.
  • Cette stabilité ainsi que sa faible tendance à enfourner rendent le bateau tolérant en termes de gabarit embarqué. Permet l’accessibilité à un grand nombre de ‘voileux’.
  • flancs évasés pour donner une réserve de flottabilité à la gîte.
  • L’avaleur est positionné le plus en arrière possible pour centrer les poids et éviter que le spi ne chalute.
  • Le pont devant est volumineux pour évacuer vite l’eau si le bateau traverse une vague.
  • Les manœuvres sont centrées de manière à pouvoir être effectuées en restant concentré sur les trajectoires.
  • L’envoi et l’affalage de spi se font assez facilement à l’aide d’une pompe qui avale le spi et grâce au large avaleur dans lequel il rentre.
  • Le sandwich époxy testé et approuvé RS garantit légèreté et longévité.

Gréement

  • Mât « superspar » en carbone, très léger et nerveux il libère vite la puissance dans les hauts.
  • Grand-Voile très allongée avec une seule latte forcée sur les quatre pour privilégier la glisse.
  • L’utilisation de Mylar avec des renforts en Kevlar donne une voile fiable qui laisse une bonne visibilité et qui se déforme peu.
  • Les qualités précitées + la quête prononcée et des réglages voile-plate adaptés permettent de naviguer dans du vent fort.
  • Spi asymétrique : taillé plat et haut de point d’écoute, important pour les manœuvres en solitaire et pour offrir une bonne visibilité du trapèze. Le tissu a une couche de silicone pour qu’il se hisse et s’affale rapidement ainsi que pour en augmenter la longévité. Les performances au portant sont simplement sensationnelles.

Appendices

  • Légers et costauds, construits en composite, ils sont fins et profonds pour prioriser la performance.
  • La dérive est reculée pour équilibrer le bateau quand le gréement est basculé vers l’arrière.
  • Le safran est pivotant pour une mise à l’eau facile.

Egalisation des gabarits

  • Pour avoir une classe la plus ouverte possible, le 700 a été pensé avec des échelles ce qui permet aux gabarits légers d’avoir suffisamment de couple pour se mesurer aux régatiers les plus lourds. Cet aspect prend toute son importance quand vous maitrisez bien le bateau et que vous régatez, sinon il est appréciable pour naviguer par bonne brise

Accessoires

  • Accastillage Harken
  • Echelles intermédiaires (avec antidérapant)
  • Hale-bas en continu
  • Ridoir réglable Staymaster
  • Taud de dessus
  • Housse de coque
  • Housse de gréement rembourrée
  • cables de trapèze Dyneema® D12
  • Drisse de spi Dyneema® D12
  • stick en carbone
  • girouette
  • Compas TackTick Micro avec support
  • Kit cordage race (drisse de spi et GV, écoutes)

 

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